Achat stère de bois Perpignan

Vidal Bois est une société de Courniou entre Béziers et Mazamet qui dispose d’une exploitation forestière permettant la vente de stère de bois. Tous ceux qui souhaitent, particulier et professionnels, peuvent acheter des stères bois. L’achat de stère de bois se fait M3 ou mètre cube. Les bûches de bois sont empilées correctement c’est qui permet de les transporter puis de les livrer facilement. Pour donner une idée aux consommateurs, un stère de bois mesure 1m3 lorsque les rondins mesurent 100cm. Il existe une autre unité de mesure qui est la corde. En fonction des régions une corde est composée de deux à cinq stère de bois.

Prix stère bois

Le prix du stère de bois oscille entre une dizaine d’euros et une centaine d’euros. Le prix moyen en France est 68,4€. Facteur important dans la décision d’achat, le prix du stère de bois dépend essentiellement de la récolte de bois effectuée et du temps consacré à la coupe sur pied ou encore des frais et des taxes qui peuvent s’appliquer. Il existe un autre facteur qui dépend du prix du stère de bois, c’est l’essence du bois. Le chêne coûtera plus cher qu’un pin, mais au tant qu’un sapin. En effet il faut du temps pour avoir un chêne ou un pin à maturité.

Vente de stère de bois

La vente de stère de bois pour le bois de chauffage est la principale prestation destinée au particulier. Vidal Bois propose des bûches tout au long de l’année. En France la consommation de bois s’élève à 51 millions de stères pour 7 millions de foyers équipés. De manière générale le bois de chauffage représente 20% de l’énergie thermique. La vente de stère de bois se fait lorsque le bois est sec. Pour cela le bois reste pendant deux ans à l’abri de la pluie. Le séchage est un point crucial pour la qualité du bois. Pour savoir si un bois est sec il suffit de frapper deux bûches entre elles. S’il en ressort un bruit bien sec, c’est qu’elles sont sèches.

Vidal Bois est une exploitation forestière qui sélection ses bois dans une démarche économique. Il est important de ne pas couper trop tôt le bois. La forêt est perpétuelle expansion, il faut maintenir cette croissance en sélectionnant les arbres vieux ou en fin de vie. Vidal Bois existe depuis 1938. Cette année est la quatrième génération à reprendre la gestion de la société, l’année 2017 sera l’occasion de proposer des piquets de clôture pour les particuliers et les professionnels. Vidal Bois propose aussi du bois de chauffage, des perches enfin du bois d’œuvre ainsi que du bois d’industrie. L’exploitation forestière Vidal Bois réalise la coupe de bois avec câble mât aérien qui permet de couper le bois dans les fortes pentes ou les milieux humides notamment. Découvrez le formulaire en ligne pour contacter aisément la société Vidal Bois.