Fournisseur de bois d’œuvre Carcassonne

Vidal Bois producteur de bois d'œuvre appelés "grumes"


La grume provient de l'arbre abattu et ébranché. Elle représente la plupart du temps le tronc de l'arbre mais elle peut aussi provenir des grosses branches pour les plus vieux arbres. Les grumes propres à la production de bois d'œuvre pour les scieries sont de qualité irréprochable, sans défaut de l'arbre.


Le bois d'œuvre est tiré du fût des arbres, c'est-à-dire de la partie la plus grosse et la mieux conformée. Vidal bois produit du bois d'œuvre constitué de grumes destinées aux actions suivantes :
sciage, déroulage, tranchage et autres usages ''nobles'' de la filière bois. Lorsque le bois est transformé, il est utilisé dans les domaines de la menuiserie, la charpente, la caisserie ou encore l’ameublement.

Ces grumes peuvent être des bois de résineux ou des feuillus. Elles sont cubées puis elles sont transportées par semi-remorques et vendues au m³ en général aux scieries.

Pour plus d’information sur la production de bois d’œuvre, contactez l’entreprise Vidal Bois, production de bois près de Courniou