L'entreprise

Débardage du bois avec des mules en 1966, Col de La Jante, Hérault VIDAL BOIS est une SARL dirigée par la quatrième génération d'une famille d'exploitants forestiers, installés depuis 1938 près de St Pons de Thomières dans le département de l'Hérault.

 

Débardage du bois à l'aide de mules en 1966, Col de la Jante, Hérault

Avec la quatrième génération, la décision a été prise de spécialiser l'entreprise dans la vente du bois de chauffage en bûches de diverses longueurs à des particuliers et d'en assurer la livraison sur 8 départements.
Divers autres professionnels du bois (scieries, revendeurs de bois de chauffage, usine de trituration du bois...) continuent à être approvisionnés par VIDAL BOIS.

L'année 2017 verra la mise en place d'une ligne de façonnage de piquets de clôtures pour les professionnels et pour les particuliers.

Deux axes principaux de travail occupent nos équipes :

1 - La production c'est à dire l'exploitation forestière :
Elle est assurée par un matériel à la pointe du progrès appelé "câble mât aérien" et divers autres matériels forestiers. Elle occupe plusieurs personnes (un chef câbliste, 1 ouvrier câbliste, 1 bûcheron) épaulées par des équipes d'exploitants de travaux forestiers sous-traitants.

Le câble-mât aérien : MOUNTY 4000

  • Le câble-mât aérien MOUNTY 4000

2 - La commercialisation de la production :

Les  bois coupés et débardés sont acheminés par nos camion des chantiers forestiers jusque chez la clientèle.
Les perches de bois de chauffage sont transportées sur le site de l'atelier de découpe situé à Béziers (34) ou sur le site du siège social à Courniou.
Deux chauffeurs assurent le transport et les livraisons de bois.
L'équipe est complétée par une secrétaire, installée au siège de l'entreprise à Courniou. Elle vous accueille au téléphone (ou par e-mail), vous conseille, répond à vos questions, prend et gère vos commandes. Enfin, un mécanicien assure l'entretien du matériel dans le garage mécanique lui-aussi situé au siège de l'entreprise.